Pour vous aider à choisir une personnalisation correspondant à votre établissement, vous devez définir le volume sonore de votre soirée, la sélection musicale que vous voulez diffuser et l’image de marque que vous désirez laissez s’imprimer dans l’esprit de votre clientèle.

Pour le volume sonore définissez :
- Musique d’Ambiance. C’est un niveau sonore situé légèrement en dessous du volume des conversations (55 Db). Il se prête parfaitement à un repas ou les convives peuvent profiter de la musique de fond sans troubler leur échanges.
- Programmation musicale (60/70 Db). C’est un volume sonore situé au dessus du niveau des conversations. Il correspond à une soirée apéritive à vocation musicale. La musique bien que présente n’empêche pas les discussions animées.
- Le spectacle ou la soirée dansante (80/90 Db). Le niveau sonore invite à la danse, mais reste modulé selon le nombre de personnes présentes sur la piste et l’ambiance de l’événement.
Note : Si les conversations devant les hauts parleurs sont difficiles à tenir, le niveau sonore en fond de terrasse est lui plus limité. Il permet à ceux qui sont venu discuter de pouvoir échanger en toute quiétude avec un verre à la main. Si vous voulez garantir cet espace conversationnel, parlez en à notre équipe sur place qui s’en assurera (sonomètre à l’appui).
Le contrôle de la qualité sonore de notre prestation est notre obsession. Nous faisons attention à ne pas pousser le volume de notre installation au delà de ses capacités et testons régulièrement la qualité du son au sein du public.
Notre mot d’ordre : Jamais un décibel de plus qu’il n’est nécessaire pour une écoute confortable.
Pour la sélection musicale vous pouvez vous inspirer de ces formules :
- Ambiance Apéro Jazz. Un Jazz léger et dansant des années 1920 à nos jours.
- Ambiance Electro Minimaliste. Une musique électronique aux ambiances sobres et contemplatives.
- Programmation « A la mode ». Une musique rythmée et actuelle, Afro-House, Latin-House, Tech-House.
- Programmation « Four to the floor ». Du Disco des années 1970 aux morceaux de House vocale une programmation qui fait la part belle au rythme de la grosse caisse.
- Spectacle « Toujours plus de tubes ». Depuis plus de quarante ans, tous les tubes populaires français et internationaux qui font les belles soirée des DJ enchaînés à un rythme d’enfer.
- Spectacular Showtime. Le son des fameux festivals de musiques Techno qui ont créé les DJ superstar d’aujourd’hui.
Ou vous pouvez définir, avec notre équipe une sélection musicale personnalisée qui correspond mieux à vos attentes ou votre établissement…
Pour qualifier l’image de marque musicale de votre établissement nous vous invitons à nous communiquer vos attentes :
- Type d’audience : La moyenne d’âge et les habitudes de votre clientèle catégorisent souvent ses goûts musicaux.
- Epoque traversée : Souvent influencée par la moyenne d’âge de votre clientèle.
- Type de musiques : Ce que vous aimeriez entendre et ce que vous ne voulez pas entendre.
- Positionnement de votre offre : Une auberge populaire ou un établissement de luxe n’ont intrinsèquement pas les mêmes exigences pour un événement qui les représente.
- Artistes sélectionnés : Populaires immédiatement identifiables ou plus recherchés par les connaisseurs ?
- Dynamique de la soirée : Rythmée, invitant à la danse ou Mélodique pour plaire aux amateurs de musicalité et d’harmonies.
- Rythme : A notre époque d’immédiateté les DJs enchainent les titres toutes les 2 mn en moyenne, mais parfois on préfère des transitions plus lentes pour un instant de « slow living »…
- ….

